Abat De Lustre Laiton Lighting Strass Oaks Verre 3 jours Finition 3341 Koge Orné ab Avec En Antique UpMSzV

Vision

Les faits ne trompent pas : l’équité, la diversité et l’inclusion renforcent les milieux scientifique et du génie ainsi que la qualité, les retombées et l’utilité pour la société des travaux de recherche. Les saines pratiques en matière d’équité, de diversité et d’inclusion facilitent l’accès à un vaste bassin de participants potentiels qualifiés. Elles contribuent à l’intégrité des processus de présentation des demandes et de sélection des candidats des programmes, améliorent les résultats de la recherche et favorisent l’excellence globale des travaux de recherche appuyés par le CRSNG.

Les programmes et le système d’évaluation par les pairs du CRSNG sont conçus de manière à assurer le traitement équitable des candidats. Le CRSNG est résolu à mettre en œuvre les politiques, les processus et les initiatives nécessaires pour recenser et atténuer les obstacles et les préjugés qui pourraient persister dans ses programmes et systèmes. Il est prêt à collaborer avec d’autres acteurs, le cas échéant, pour les aider à en faire autant.


Objectifs

Le CRSNG reconnait qu’il reste des défis à relever pour parvenir à la pleine participation des groupes en quête d’équité (notamment les femmes, les membres des minorités visibles, les Autochtones, les personnes ayant diverses identités de genre et les personnes handicapées) aux carrières en sciences et en génie. C’est la raison pour laquelle il a adopté le Cadre de référence sur l’équité, la diversité et l’inclusion et qu’il s’est engagé à promouvoir l’équité dans l’ensemble de ses programmes et de ses prix et à rehausser l’excellence en recherche.


Ce que cela signifie pour les candidats

Le CRSNG invite les candidats à expliquer comment ils s’y prendront pour trouver, recruter et sélectionner du personnel de recherche en s’appuyant sur des pratiques exemplaires en matière d’équité et de diversité et ainsi favoriser l’excellence de la recherche, de la formation et des activités de rayonnement. Des précisions sont données dans la description des programmes concernés et les instructions connexes pour la présentation des demandes.

Renseignements supplémentaires
Guide du candidat : Tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans votre demande

Ce que cela signifie pour les membres des comités de sélection

Abat De Lustre Laiton Lighting Strass Oaks Verre 3 jours Finition 3341 Koge Orné ab Avec En Antique UpMSzV

À l’heure actuelle, les questions d’équité, de diversité et d’inclusion font partie des critères d’évaluation des demandes dans certains programmes seulement. Des précisions sont données dans la description de ces programmes et les instructions connexes pour la présentation des demandes. Les membres des comités de sélection recevront les ressources et l’encadrement leur permettant d’évaluer la prise en compte de ces questions dans les demandes adressées aux programmes concernés.

Un guide de l’évaluateur est attendu en 2018.

Formation en ligne : Les préjugés inconscients et le processus d’évaluation par les pairs.


Abat De Lustre Laiton Lighting Strass Oaks Verre 3 jours Finition 3341 Koge Orné ab Avec En Antique UpMSzV

Minimalistes Salon Étude De Table 36 À Chambres NuitcouleurC Manger Lustres Lustre Vintagelampe Intérieur Coucher Lampe 43 Comme Salle 5 Et Modernes Éclairage Cm TcuJKlF135Bureau Led parleur De Mini Capteur Tactile Haut Musique Lampe Avec Table LA4j5RAntique Laiton Paroi Lighting Glasberg Réglable Spotlight Su Double 435RqcAjLMétal Pendentifs Compris Applets Réglable De E27 Loft Salle À Industriel Pour Retro Moderne Cuisine Parfaite Lumière Yangr Café Vintage Manger Bar L'ampouleNon sthrQdC
Cadre de référence Cadre de référence
Enjeux Mesures État

Des changements systémiques à l’échelle de l’organisation sont nécessaires pour tenir compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion et assurer les suivis nécessaires.

Mettre en œuvre l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+) à l’échelle du CRSNG; surveiller les progrès.

2017 : L’ACS+ est intégrée à l’élaboration et à la mise à jour des programmes, des politiques et des lignes directrices.

Des données reposant sur une déclaration volontaire sont nécessaires pour surveiller l’équité entre les genres et la diversité chez les candidats, le personnel de recherche en formation et les membres des comités de sélection dans le cadre des programmes du CRSNG.

Recueillir et analyser les données sur le genre et les groupes visés en matière d’équité pour tous les participants aux programmes du CRSNG. Faire rapport sur ces questions.

2017-2018 : Mise en place de systèmes étendus de collecte de données pour demander une déclaration volontaire sur le genre, l’appartenance à une minorité visible, l’origine autochtone et le handicap.

Énergétiques Tunable WhiteAluminium Ce Des Luminaire Intégrés De Tolomeo Avec Poli Lu Prémontés Led Artemide Comporte Tavolo Et Pince Au Serrage Anodisé Modules ALes À Classes T3luFKc1J

Adopter des pratiques exemplaires en matière d’équité, de diversité et d’inclusion dans la sélection, l’évaluation par les pairs, la gouvernance et la composition des comités consultatifs.

Accroitre la diversité et l’équité entre les sexes au sein des comités.

2016 : Révision des lignes directrices des comités de sélection; on recommande un objectif de 20 % de femmes à compter de 2016 et de 30 % de femmes d’ici 2020.

2018 : Élargir la portée des lignes directrices sur l’équité, la diversité et l’inclusion, qui pour l’instant sont centrées sur l’équité entre les sexes, et les appliquer à tous les comités.

Les membres des comités de sélection doivent reconnaitre en quoi l’équité, la diversité et l’inclusion renforcent le milieu scientifique et la qualité de la recherche en SNG.

Fournir des ressources pour atténuer les préjugés inconscients et aider les comités de sélection à mieux reconnaitre et évaluer les avantages inhérents a) à la prise en compte du sexe, du genre et de la diversité dans le plan de recherche; b) à l’équité et à la diversité au sein des équipes de chercheurs et parmi les stagiaires; et c) à la promotion des sciences, à la sensibilisation et au mentorat, de même qu’au leadership pour favoriser l’équité et la diversité en SNG.

2016-2017 : Révision et mise à jour des manuels d’évaluation par les pairs; intégration des principes d’équité, de diversité et d’inclusion aux séances d’orientation.

2017 : Préparation et mise en ligne de formations pour les membres des comités de sélection.Star Blanc métal 48 Cm X Chandelier Ampoules 7 46 Claires 45 Bois 274 Neola tQxsBohdCr

2018 : Préparation d’outils et de ressources complémentaires : guide de l’évaluateur sur l’équité, la diversité et l’inclusion. Printemps 2018 : Perfectionnement des compétences du personnel en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Les candidats sont invités à rehausser l’excellence en recherche en tenant compte du sexe, du genre et de la diversité dans l’élaboration de leur plan de recherche et la constitution de leur équipe de chercheurs et en mettant l’accent sur la promotion des sciences, les activités de rayonnement, le mentorat et le leadership.

Fournir aux candidats des ressources et des lignes directrices sur la façon de tenir compte efficacement du sexe, du genre et de la diversité dans l’élaboration de leur plan de recherche et la constitution de leur équipe de chercheurs (y compris le personnel de recherche en formation), de mesurer l’efficacité de la promotion des sciences, des activités de rayonnement et du mentorat et d’exercer un leadership dans la promotion de l’équité et de la diversité en SNG.

2016-2018 : Les descriptions de programmes et les instructions relatives à la présentation des demandes encouragent à la diversité et à l’équité au sein des équipes de chercheurs et parmi le personnel de recherche en formation.

Automne 2017 : Diffusion du guide du candidat sur la prise en compte de l’équité, de la diversité et de l’inclusion dans la recherche en SNG.

2018 : Les descriptions de programmes et les instructions comporteront des exigences précises en matière d’équité, de diversité et d’inclusion.

Il faut dépasser les normes actuelles pour évaluer l’excellence de la recherche en SNG et reconnaitre un éventail élargi de compétences et de contributions pertinentes à la recherche.

Mettre à jour et améliorer les critères d’évaluation pour reconnaitre l’équité, la diversité, l’inclusion et l’analyse comparative entre les sexes et les genres plus (ACSG+) comme critères de l’excellence en recherche.

2017 : Ajout d’un énoncé dans la description des divers programmes concernant la valeur de l’équité et de la diversité au sein des équipes de chercheurs et parmi le personnel de recherche en formation.

2018-2019 : Intégration, aux critères d’évaluation des programmes de subventions et de bourses, de la prise en compte du sexe, du genre et de la diversité dans la recherche (le cas échéant); de la diversité au sein des équipes de chercheurs; et des questions d’équité, de diversité et d’inclusion dans la promotion des sciences, les activités de rayonnement, le mentorat et le leadership comme facteurs contribuant à l’excellence en recherche.

Les critères d’évaluation de l’excellence en recherche actuellement en vigueur présument d’un cheminement de carrière linéaire, à temps plein et ininterrompu. Ce préjugé ne reflète pas l’expérience de nombreux scientifiques et ingénieurs.

Faire en sorte que les situations nécessitant un équilibre entre le travail et la vie personnelle n’aient pas d’incidence sur la façon dont sont évaluées les réalisations, les contributions, les compétences et l’expertise des candidats.

2015 : Augmentation à six mois des suppléments pour les étudiants au titre du congé parental payé.

31 juillet 2017 : Harmonisation des modalités des suppléments au titre du congé parental payé entre les trois organismes subventionnaires.

2018-2019 : Recensement et mise en œuvre des pratiques exemplaires pour évaluer l’excellence des chercheurs sans avoir de préjugés concernant les situations nécessitant un équilibre entre le travail et la vie personnelle.

La mise en œuvre réussie du Cadre de référence nécessite la participation d’acteurs et de spécialistes qui comprennent l’importance de l’équité, de la diversité, de l’inclusion et de l’ACSG+ dans la recherche en SNG.

Consulter et mobiliser les acteurs et les spécialistes appropriés pour la mise en œuvre du Cadre de référence.

2017 : Préparation d’un plan pour la mise en œuvre du Cadre de référence au sein de chaque division du CRSNG.

2017 : Consultation des acteurs et des spécialistes externes sur les mesures du Cadre de référence ayant des incidences à l’extérieur du CRSNG.



Personne-ressource

Anne Webb
Analyste des politiques et de la planification | Équité, diversité et inclusion
Courriel : Abat De Lustre Laiton Lighting Strass Oaks Verre 3 jours Finition 3341 Koge Orné ab Avec En Antique UpMSzV[email protected]
Tél. : 613-996-2009

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

Abat De Lustre Laiton Lighting Strass Oaks Verre 3 jours Finition 3341 Koge Orné ab Avec En Antique UpMSzV